Marché de Noël à Bouillargues - 13-12-14

SAM_55307h30 nous étions déjà 4 bénévoles sur le terrain. Le temps était maussade mais il ne pleuvrait pas ! Nous l'avons dit et répété toute la journée, NON il ne pleuvra pas ... et ça a marché ;-) Agnès toujours sourire et entrain apporta en vrac : tables, biscuits et couffins (pour chats) fait maison, ainsi que le café pour l'équipe.

Céline qui avait organisé la journée avait  retenu 10 mètres pour nos stands de babioles de Noël, boutique, livres, calendriers et confitures. Le matin nous a paru calme, très calme mais nous vendions doucettement un peu de tout et de tout un peu... Nous avons inauguré un jeu tombola où l'on gagne à tous les coups. Les joueurs étaient selon l'objet surpris,  content ou perplexe ! Un garçonnet  joue et gagne un ramasse-miettes argenté mais ramasse-miettes quand même ! Nous étions déçues pour lui mais il déclara après avoir observé l'objet sur toutes ses coutures : "je vais le donner à Maman, elle sera contente ! "

SAM_5533Midi, moment creux forcément c'est l'estomac qui crie famine ! Nous mettons à profit ce temps pour échanger entre nous. Nadine qui habite au pied des Cévennes nous rejoint régulièrement  malgré la distance et nous raconte la vie chez elle, en toute liberté pour elle et ses animaux. Nous revivons ensemble des sauvetages qui sur le moment nous paraissaient impossible à résoudre. La discussion glisse sur le livre de l'association, la grande affaire du moment ! Nous sommes pas peu fier de le montrer, de le tourner, de le caresser ! Il faut dire que cela est un peu notre vie à nous tous qui est inscrite dans ces pages. Et quand une personne arrive et nous dit : "je viens chercher le livre on m'a dit qu'il était intéressant"! c'est une vraie récompense.

13h30 : nous accueillons la relève, Manon, Monique, mais  l’équipe du matin préfère finir la journée avec nous. Les affaires reprennent. Nous sommes déchainés et nous faisons des paris qui va réussir à vendre ceci ? et cela ? Fred et l'un des meilleurs à ce jeu, il faut dire que Catherine l'aide bien en disant moi je le veux ! concurrencé de très prés par Tatiana ! À cette heure nous n'avons toujours pas départagé les gagnantes ! L'ambiance est telle que plusieurs passants sourient de voir autant de bonne humeur sur un stand tout à fait banal au demeurant.

16h30 : La fraicheur commence à tomber. Nous décidons de tout remballer. J'avance ma voiture pour la charger et tout le monde se moque gentiment sur ma façon de conduire ;-) l’essentiel pour moi et de ne pas tomber en panne de batterie comme le jour de l'expo-vente !

La journée a été finalement une très belle journée, la recette a été plus importante que celle de l'an passé. Pour nous convaincre que nous nous trompions pas nous avons compté, recompté, fait compter les parents et amis mais oui ! le compte est bon !

Conclusion : il faut venir absolument au marché de Noël des Chats Libres de Nîmes Agglo car tout le monde est gagnant : les chalands qui peuvent y trouver LE produit ou L'OBJET qui devient soudainement indispensable  ;-) , l'association qui remplit ses caisses, les bénévoles qui passent plus une journée récréative que de travail et les chats errants qui seront les bénéficiaires de toute cette énergie positive.

C'est peut être ça aussi l'esprit de Noël !