Loto 2018

Organiser un loto le jour de Pentecôte près de Nîmes, où se déroule la feria, et dans une commune qui organise elle-même une feria, il faut s'appeler les Chats Libres de Nîmes Agglo pour le faire !

La mairie de Marguerittes nous a offert la salle ce jour-là, alors... nous avons déroulé notre banderole spécialement confectionnée pour nos 30 ans par Agnès. Jean-Louis, toujours à l'affût d'une activité de bricolage à effectuer, a réparé les chariots où sont rangées les tables du loto.

Une fois le tout mis en place, nous avons pu commencer le jeu à 15 h 15.

Nous n'étions pas le nombre espéré, mais malgré tout, une coquette somme a été récoltée.

Merci à la mairie de Marguerittes, qui nous a gentiment offert la salle. Il est vrai que chaque année, dans la commune, nous stérilisons et soignons, bon an mal an, environ 80 chats, ce qui représente une facture d'environ 6500 euros. Bien évidemment, nous sommes loin de récolter une telle somme au loto. Il ne faut pas oublier également le travail fourni par les bénévoles lors des actes de capture et de soin des animaux. Il y a aussi les chatons ou chats que nous arrivons à faire adopter, et qui donc n'errent plus dans les rues du village.

Nous adressons un grand merci à toutes les personnes qui ont aidé, confectionné, recherché les lots. Merci aussi à celles qui ont participé avec sourire et bienveillance à cette belle journée.  M. Broc, le nommeur, est lui-même revenu d'un tournoi dans une autre ville juste pour nous aider ce jour-là !

Ce genre d'événement représente beaucoup de travail pour tout le monde, mais nous l'organisons volontiers, car nous connaissons la misère et la détresse des chats de la rue. Grâce à la recette récoltée ce jour-là, nous avons pu régler une facture mensuelle d'un vétérinaire et pour les chats soignés ou stérilisés, c'est important.