Loto 2015 : un dimanche de Pâques peu ordinaire

lloto-2015-lots  5 avril 2015 - Dimanche de Pâques – Ce jour-là, les cloches ont fait une grosse erreur ! Jugez plutôt: franchement, cela ressemble plus à des lots destinés à un loto qu'à des œufs ou autres confiseries ! Du coup, nous avons sauté sur l'occasion, nous avons tout chargé et pris la direction Marguerittes. Nous sommes arrivés dès 9 heures à la salle polyvalente pour installer la salle pour notre loto annuel. Une salle vaste, bien agencée. En moins d'une heure, tout fut installé : les tables et chaises, la sono, les lots, la tombola... tant et si bien que nous sommes rentrés tranquillement chez nous ! C'est dire si l'équipe est bien rodée !
loto-2015-agnes Á midi, Agnès qui gère le bar d'une main de maître, est arrivée avec sa voiture chargée de tout ce qu'il faut : boissons, crêpes, chocolats et café. Agnès vient de rejoindre l'équipe et elle est déjà indispensable ! D'ailleurs, Henry-Jean Servat, le jour du spectacle de Serge Garcia , a tout de suite souligné la gentillesse et l'entrain de notre collègue. Cette fois-ci, Mireille et Céline lui ont apporté une aide efficace au moment de l'entracte, qui s'est avérée bien utile pour subvenir aux besoins de la foule qui se pressait au bar !
loto2015-roxane Sont ensuite arrivés Roxane et Damien, « les petits jeunes », comme je les appelle... sauf que les petits jeunes se sont mariés l'an passé et sont de grands fidèles de l'association. En effet, cela fait maintenant huit ans qu'ils nous épaulent chaque année, discrètement et avec compétence.
loto2015-salle 14 h 15 : les joueurs sont arrivés, le flot a grossi très vite, et ce ne sont pas moins de 280 personnes qui se sont pressées pour entrer ! Bientôt, l'équipe a rajouté des tables (nous l'avions prévu, et même espéré, mais sans y croire vraiment !). Vous n'aurez pas de photos, car à partir de ce moment-là, tout est allé très vite et nous n'avons plus eu assez de bras ni de jambes pour être partout à la fois... En témoignent d'ailleurs les joues rouges d'Isabelle, qui s'est démenée toute la journée en devançant la demande !
15 h 15 : le jeu a démarré. Tout s'est déroulé dans la bonne humeur. Joël s'est déplacé du Cantal pour être le nommeur. Nous avons eu des gagnants heureux, et des perdants pas trop malheureux !
loto2015-soeurs Pour gagner, certains ont adopté une technique : ainsi ces deux sœurs qui, chaque année, participent au loto et sortent des lunettes ou serre-têtes plus délirants et lumineux les uns que les autres ! La photo a été prise juste deux secondes avant que l'une d'elles gagne l'un des cartons pleins. Heureusement pour moi, car une fois le carton plein gagné, les lunettes ont été rangées : elles avaient fait leur travail !
18 h 30 : le fameux fauteuil relax a été gagné et l'heure du départ des joueurs a sonné. Il nous a fallu attendre 21 heures pour nous quitter, le temps de tout ranger et d'effectuer un rapide «debriefing». En revanche,il nous fallu juste deux minutes pour atteindre notre lit !