Expo-vente du 29 mai 2016 : un défi relevé !

preparation-expo-2016 Cette journée expo-vente représentait un vrai un défi à relever depuis que nous en avions fixé la date !

En effet, la vie donnant des coups de ciseaux à droite ou à gauche, nous avons eu bien du mal à l'organiser : trouver une date, rassembler les œuvres, le matériel... Une semaine avant le jour J, il n'a plus été possible de bénéficier des deux voitures "grand format " pressenties !
Isabelle et moi même nous sommes rabattues vaillamment sur nos petites, mais fidèles "cat'mobiles", à l'intérieur desquelles nous avons patiemment et soigneusement rangé et casé les œuvres à exposer, ainsi que tout notre matériel !

Les messieurs, habituellement présents pour nous aider, étaient aux abonnés absents ; encore une fois, nous avons fait comme si de rien n’était et avons accroché banderoles et affiches selon des méthodes beaucoup plus féminines, mais finalement tout aussi efficaces ! Nous avons fixé, entre autres, sur le trottoir devant l'entrée, une chaise pliante qui nous a servi de support à la présentation de plaquettes portant notre logo sur les deux côtés : impossible de ne pas nous voir !

Même si nous étions moins nombreuses pour mettre en place, nous sommes néanmoins parvenues à agir très rapidement. C'est la première année où nous avons fini la mise en place juste à temps pour l'ouverture !

Isabelle, Marie-Jo, Sylvie et Michèle ont disposé les tableaux dans la salle pendant que les différents stands étaient installés dans le jardin par Catherine, Annie, Jenna, Véronique...

anne-marie-expo-2016

marijo-expo-2016

Anne-Marie et Naïs se sont occupées d'un stand brocante et ont donné des informations sur l'association.

Nous avons vendu dix-neuf livres, preuve s'il en fallait une, que cet ouvrage est vraiment apprécié. Nul doute que le bouche-à-oreille a fait son œuvre  :
"On m'a dit que c’était  un livre très vivant, avec des histoires extraordinaires ! Dites-moi, vous avez galéjé, c'est pas possible autrement !

— Que nenni ! Venez, je vais vous présenter les auteurs, et vous pourrez même avoir des nouvelles des héros de certaines histoires ! "

carl-marthom Nous avons présenté de superbes tableaux de Carl Marthom.
Augague-expo-2016

cybelle

Les visiteurs ont pu admirer les aquarelles tout douceur et sérénité de Michèle Aubague, toujours fidèle au poste sur le terrain auprès des chats et pour mener les activités indispensables au fonctionnement de l'association.

 

 

 

Cybelle Weiss a également participé à cette journée en proposant des œuvres intéressantes.

angela-expo-2016 Les tableaux aux couleurs vibrantes d'Angela Delaurie ont attiré l'attention du public.
Nous avons également exposé les œuvres d'Emmanuelle Joos.

Nous remercions bien sincèrement de leur générosité tous ces artistes au grand cœur.

caisse-expo-2016 Dernière halte avant de quitter les lieux : Jenna était présente pour prodiguer les derniers conseils.

Tous les bénévoles ont travaillé de 8 heures du matin à 19 h 30 sans interruption. Car une fois la porte fermée, il a fallu emballer, ranger, charger, nettoyer les lieux, fermer ; ensuite, Isabelle et moi avons re-déchargé, re-trié, re-rangé ...

Cette journée a également occasionné, comme chaque fois, de multiples échanges et rencontres.

Nous avons pu expliquer que si l'association stérilise les chats, il est devenu impossible d'agir correctement cette année sans véritable partenariat engagé avec les mairies, et que si n'est rien n'est fait, la situation va encore s'aggraver.

Nous avons eu la joie de rencontrer, enfin, des personnes avec lesquelles nous travaillons régulièrement. La distance et le temps font que nous avons des difficultés, bien souvent, à nous connaitre physiquement !

Nous avons mesuré, également, toute la détresse d'une jeune femme devant la misère féline et son impuissance à la combattre. Elle venait, emplie d'espoir, afin que nous l'aidions. Cela sera difficile (mais nous allons essayer), car nous aussi sommes impuissants devant tant de maltraitance, tant de rejet de la souffrance animale, tant d'indifférence et de mépris à l'égard les chats qui, malheureusement pour eux, ont cette faculté de se reproduire de façon exponentielle et ainsi, de nourrir le désastre.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour nous aider à les soulager !