L'expo-vente 2015 : L'Art abordable à Nîmes

expo-2015-1

Pourquoi était-il question d'Art abordable lors de l'expo-vente du 7 novembre 2015 ? Parce que l'on pouvait y trouver des œuvres de peintres, potiers et sculpteurs reconnus, qui nous ont offert leurs œuvres au profit de l'association. Des prix d'atelier pour des œuvres de qualité, des prix abordables dans un lieu convivial où chacun peut entrer pour tout simplement voir et admirer... l'art était à notre porte !

Pour réussir une journée comme celle-ci, il faut d'abord rassembler les affaires...

expo-2015-2 Il est nécessaire de les recouvrir, car les greffiers de la maison auraient tôt fait de jeter un sort aux cartons ! Du coup, une formidable partie de cache-cache poursuite féline a eu lieu dans la maison !
SAM_6236 Parmi les nombreux bénévoles qui ont participé à la réussite de cette journée — près d'une vingtaine — il y avait Eddy, le plus jeune d'entre eux, actif depuis déjà six ans !
expo-2015-sylvie Le coin douceur assuré par Sylvie a été littéralement dévalisé !
expo-2015-monique Monique, venue tout spécialement à Nîmes pour nous aider, était en bonne compagnie avec un gros nounours, l'un des lots de la tombola et le plus visible, c'est certain !
expo-2015-salle

La salle d'exposition a gentiment été prêtée par Christine, tout comme son jardin. Nous apprécions son geste, d'autant plus que nous avons énormément de peine à trouver des salles gratuites. Ce constat est d'autant plus exaspérant que le bénéfice de ces manifestations profite directement aux chats des villes. Ces actions s'avèrent donc bénéfiques pour tous, y compris les habitants de la ville !

Le bilan de la journée est très positif, car tous les visiteurs sont repartis avec le sourire et un trésor, qu'il soit dessiné, peint, sculpté, artisanal, broché... ou encore cuisiné.

expo-2015-MJ

On pouvait y admirer les œuvres de Dominique Acher, Michèle Aubague, Nadine Bailly, Pascal Desmet, Patricia Casanova, Emmanuelle Joos, Mireille Jourdan, Daniela Montecinos-Valvidia, André Payan, Cathy Salle, Jean-Michel Thiriet, Thomas Tixador, Les Matons, Yolande Salmon-Duval. Nous les remercions chaleureusement pour leur don d’œuvres originales, mais aussi pour leur participation aux côtés des bénévoles de l'association.

Nous avons entendu cette réflexion : " Chaque année, l'expo prend de l'importance. Quel dommage que les médias et la mairie de Nîmes ne se penchent pas sur cette action qui réussit à s'imposer dans le paysage nîmois..."

chat-rues

Et tout cela pourquoi ?

Pour éviter ceci : des chats qui n'ont pour refuge que les égouts, pour nourriture que ce que le passant va lui jeter et comme couverture la roue de la voiture qui l'écrasera tôt ou tard.

Un grand merci à tous les membres de l'équipe qui ont œuvré en amont ou le jour même, sur place ou à distance, chacun avec son talent particulier et unique. Les Chats Libres de Nîmes Agglo, grâce à vous tous, ont une chance de perdurer encore un peu en ces temps troublés pour la cause féline.