Les Chats Libres de Nîmes Agglo en chœur...

C'est une soirée particulièrement réussie qui a eu lieu ce soir à l'église Saint Paul de Nîmes, une soirée qui a rassemblé des amoureux de la musique, du chant et bien sûr des chats !

Nos sincères remerciements vont à Florence Chinaud-Calluela, Agnès Bruguerolle, Georges Gabarel, Calvin Goymer et toute l'équipe du St Edmundbury Male Choir, dirigé par Mark Jefferson, car tous ont contribué à la réussite de ce concert dont nous sommes sortis enchantés et ravis. La petite équipe des Chats Libres Nîmes Agglo, composée d'Anne-Marie et Marie-Jo, vite rejointes par Laure et Christine, a été également très efficace, comme d'habitude !

Et si vous vous demandez comment un groupe d'hommes britanniques en vient à se produire pour une association de protection animale du sud de la France, sachez que tout est parti d'un chat... tout simplement ! Je suis sûre que vous n'êtes même pas surpris/se... Voyez plutôt : un minet esseulé avait trouvé refuge, l'an passé, près de Georges Gabarel, lequel avait alerté sa jeune voisine. Cette dernière a pris contact avec Laure Gilly-Breye et enfin Hélène. L'amour de la musique a fait le reste et tout s'est enchainé naturellement entre Florence, Georges et les Chats Libres de Nîmes Agglo, pour aboutir à cet excellent concert.

Nous y avons même entendu deux chats... Nos deux sopranos nous ont fait une surprise tout à fait touchante en chantant Le duo des chats de Rossini, qu'elles ont interprété à merveille pour la plus grande joie de l'auditoire. Monsieur Chat, qui depuis l'assemblée générale, nous suit dans nos activités, était présent !

On dit que la musique adoucit les mœurs et je peux vous assurer que ce concert nous a mis du baume au cœur. Pour un instant, un instant seulement (comme dirait Brel), nous avons pu faire une petite pause et prendre un peu de recul par rapport aux situations si souvent dramatiques des chats errants. Cette parenthèse musicale nous aidera à poursuivre nos actions et pour cela, il faut absolument que tous ceux qui ont participé de près ou de loin sachent que nous les remercions du fond du cœur !