Le yoga et les chats : une première !

C’est sur une proposition de Philippe, professeur de yoga et amateur de chats, qu’a eu lieu ce soir la première session Yoga et chats à Nîmes. Je dois dire que c’est une excellente façon d'entrer en contact avec nos petits protégés à l’adoption.

Philippe a de l’expérience tant en yoga qu’en minets à adopter, puisqu’il intervient au bar à chats d’Avignon que certains d’entre vous connaissent déjà : La compagnie des chats. Ces rencontres sont aussi l’occasion d’une première prise de contact en vue d’une adoption.

Bon alors, me direz-vous, comment cela s’est-il passé ? Très simplement ! Les minets sont arrivés environ une heure avant le début du cours pour explorer la salle, repérer les cachettes pour certains et les endroits stratégiques pour les autres. Cette fois-ci, ce sont quelque six minets qui ont participé, deux s’étant fait porter pâles.

Trinket, le seul minet mâle de la soirée, n’a pas quitté son humain d’accueil, alors qu’il est plutôt indépendant d’habitude. Mila, malgré le fait qu’elle ait connu la vie dans la rue, s’est trouvée assez intimidée par l’environnement et est allée se réfugier sur les genoux d’une participante. Ipomée, qui affiche une assurance sans faille au quotidien, a préféré se cacher pour observer et a ensuite exploré la salle pour enfin regarder les humains se contorsionner de loin. Fluff a été assez à l’aise d’emblée et a surpris tout le monde avec sa frêle allure et son panache noir. Flipotte s'est montrée très discrète. Après avoir fait le tour de la salle, elle s’est trouvé un coin sympa à l’écart, dont elle est sortie à la fin de la séance. Et enfin Clochette... Clochette a été la star de la soirée, la minette que personne n’a pu ignorer, tant côté humain que félin. Elle a promené sa bouille partout et a charmé l’assemblée en deux minutes.

Du point de vue des humains, nous avons fait une séance de yoga très intéressante, agréable et accessible à tous, débutants et plus expérimentés. Clochette, à un moment, a squatté les genoux de Philippe, puis a jeté son dévolu sur le tapis d’une participante avant de grimper sur ses jambes. Je crois que toutes les deux étaient ravies !

Nous vous proposerons d’autres séances au cours de l’année. Pensez à consulter régulièrement notre agenda ! Il faut savoir que Philippe a la gentillesse de reverser à l’association l’essentiel de l’argent collecté et qu’il organise cela pour nous aider à placer nos minets. C’est donc un double remerciement qui lui revient !

UN grand merci à Catherine Kogut qui a fait connaître l'association Les Chats Libres de Nîmes à Philippe. Merci également à Hélène et son équipe, qui ont mis en place et organisé la première séance.

Pour en savoir plus sur le yoga et Philippe :
http://beer-gabel.com

Pour en savoir plus sur nos chats à adopter :
http://www.chatslibres.com/nimes/adopter-un-chat/petites-annonces/