Journée caddie-croquettes à Truffaut Nîmes.

caddi-croc-truffaut--treizeCe dimanche nous étions une poignée de bénévoles qui s'est vite transformé en un bon groupe pour collecter de la nourriture pour les chats. Celle-ci sera utilisée pour aider les chats de la rue à survivre. Les clients de Truffaut ont été très généreux.

Nous avons  fait de belles rencontres qui ont de fortes chances d'apporter un plus pour l'association d'ici la fin de l'année, mais chut c'est une surprise ;-)
Nous avons également reçu un peu de monnaie pour différentes raisons. Le don le plus touchant aura été celui d'un monsieur, écarté de la vie sociale mais qui aime les animaux. Il nous a offert tout ce que sa poche contenait : 0,71 centimes. Les bénévoles de l'association ne voulait pas que ce monsieur qui avait déjà très peu ( c'est rien de le dire...) donne ce qui pouvait lui permettre d'acheter une baguette de pain. Mais il a refusé tout de go. Il voulait faire un geste pour les plus démunis que lui ... les chats de la rue. Belle leçon que ce monsieur nous donne à tous.
Cette journée a été aussi celle des retrouvailles ou celle des connaissances de nouveaux bénévoles ou de personnes qui avaient adoptés un chat chez nous. C'est fou le nombre de personnes qui sont venus nous dire : nous avons adopté chez vous un chat et nous en cœur : "il s'appelait comment ?" et oui c'est ça la famille Chats Libres de Nîmes ! On connait presque tous nos chats qui sont à l'adoption.

A la demande générale nous recommencerons ce genre d'opération qui s'avère être une belle journée pour tous, et gare à celui qui va nous dire : "une collecte de croquettes en cette période de crise, ça marchera pas !" il sera illico presto embauché  pour la prochaine journée caddie croquettes, juste pour qu'il voit par lui même comment cela se passe aux Chats Libres de Nîmes Agglo ;-)

Sur la photo de gauche à droite : Alice, Jessy, Pascale, Catherine et son époux.