Challenge un an = 20 millions de pas pour les Chats Libres de Nîmes Agglo

Voici une initiative amusante, qui fédère un groupe, génère un esprit d'équipe, et peut apporter au final un joli pécule à l'association ! J'ai reçu un message de Victoria, notre expert comptable qui nous aide bénévolement.

"Nous allons donc mettre en place un challenge en interne et nous fixer l'objectif d'atteindre une moyenne de 6000 pas /jour chacun, soit 22 millions de pas sur une année. Nous fixerons une somme qui sera reversée à l'association lorsque nous aurons atteint l'objectif dans un an, et des paliers de somme en cas d’échec ou de meilleure réussite ! Je suis très fière de pouvoir participer à ce projet qui allie mes deux passions : la marche et les chats de rue ! Nous aurons également l'occasion de communiquer au travers de nos actualités du cabinet, à nos clients et au groupe AXIOME ASSOXIES plus précisément  AXIOME ALPHA, à Jacou, auquel nous appartenons. Nous avons déjà commandé les montres podomètres."

Les montres podomètres sont bien là !

Le 1er septembre 2018, le challenge est lancé et voici ce qu'ont découvert les collaborateurs d'Axiome Alpha :

Vous êtes désormais tous en possession des capteurs d’activité ! À dix collaborateurs, cela fait une moyenne d’environ 5500 pas par jour.

Il s’agit d’un challenge collectif, autrement dit, c’est la totalité des pas au bout d’un an qui sera comptabilisée !

Mais pourquoi ?

Si l’objectif est atteint, la somme de 1000 € sera reversée à une association.

Pour le challenge 2018/2019 l’association sera LES CHATS LIBRES DE NÎMES AGGLO  : Créée en 1988, l’association Les Chats Libres fonctionne grâce à de nombreux bénévoles qui nourrissent, surveillent et soignent les chats sans propriétaire. Ceux-ci sont stérilisés pour éviter une prolifération qui engendre pour les animaux une vie de misère et de souffrance. C’est aussi un service d’hygiène publique qui est rendu aux concitoyens. L’association s’occupe également de placer les animaux sans propriétaire dans des familles d’accueil bénévoles afin de les sociabiliser et de leur trouver un nouveau foyer. 95 % des fonds sont reversés à la stérilisation et aux soins des chats dits libres.

Début du Challenge : 1er septembre 2018
Fin du challenge : 31 août 2019
Objectif : 20 000 000 de pas

De plus, petit objectif au sein du cabinet :
-          Chaque mois sera élu le collaborateur du mois ;
-          Sera également élu le moins efficace avec, en punition, un gâteau à faire !

Chaque mois, il faudra m’envoyer le nombre de pas mensuel, afin que j’actualise l’avancée du challenge.

Nous comptons bien évidemment sur vous pour prendre ce challenge à cœur ; outre l’aspect associatif et la cohésion au sein de la Team Axiome, nous pensons à votre santé  !

Je terminerai par un proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »…

Merci à tous !

Nous essayerons de vous donner des nouvelles de ce challenge et pourquoi pas, de notre côté, trouver un challenge nous aussi... c'est à réfléchir !