Caddie croquettes du 2 mai 2015 à Maxi Zoo

photos du 3 mai 2015 026Après le semi-marathon du 1er mai qui a vu courir Véronique, place à la course de relais du 2 mai, à laquelle ont participé Agnès, Isabelle, Stéphanie et Céline pour collecter des croquettes. Merci à l'équipe très sympathique de Maxi Zoo qui nous a accueillis une nouvelle fois.
10 h : dans les starting-block, je démarre la journée. J'enfile mon tee-shirt "Chats Libres" (en vente au prix de 15 euros auprès de l'association) et tout sourire, je distribue un sac plastique aux clients en expliquant la cause de l'association de façon succincte (étant moi-même contre le gaspillage, notez que les sacs plastique sont utilisés et réutilisés jusqu'à leur limite, une petite dizaine à suffit pour faire les 9 h.
11 h 30 : les paquets de croquettes arrivent tout doucement ; un petit creux se fait sentir dans l'arrivée des clients, c'est le moment idéal pour "texto-ter" à une collègue de faire un rappel de notre présence sur notre page Facebook.
12 h 30 : d'un geste amical, je fais une demande de don de croquettes pour les chats sans maître à une dame me répond que s'est ainsi qu'on les attire. Je lui fais alors remarquer qu'ils sont déjà là et que c'est pour cela que nous stérilisons : pour limiter la population. Je l'informe également que nous avons des familles d'accueil qui s'occupent des chats abandonnés par leurs anciens propriétaires. Je ne sais pas pour elle, mais moi, je trouve ça horrible de regarder mourir de faim jour après jour un animal sous mes yeux...
Heure x : la cliente passe en caisse, elle revient vers moi avec un sac de 4 kg de Whiskas ! Au delà du sac qui, bien sûr, m'a fait plaisir, j'ai été ravie de voir que la personne a été touchée par la détresse des chats. Je pense qu'elle ne devait pas en avoir conscience. Finalement, elle nous a soutenus dans notre démarche.
13 h : Agnès arrive pleine d'entrain, comme toujours, suivie par Isabelle un peu après. Comme à l'accoutumée, cette dernière est sur tous les fronts. Le relais est passé, je vais en pause.
16 h 30 : Stéphanie, qui ne ménage pas non plus sa peine, rejoint l'équipe pour le relais suivant. Je rame dans les bouchons pour l'accompagner dans la dernière ligne droite de notre course. Les sacs ont fait plein de "petits" et de grands aussi ! Il y a des croquettes pour chatons. Tiens, certains savent ce qui nous attend et les pâtés ont pris place à côté.
19 h : la journée touche à sa fin et la voiture s'est remplie certes de nourriture, mais aussi d'affaires pour le prochain vide-grenier, qui aura lieu à Aubord le 17 mai prochain.
Merci aux personnes qui nous soutiennent, participent à nos actions et surtout font passer le message de la stérilisation.
Céline.