Caddie-croquettes juin 2017

Le caddie-croquettes du 17 juin au magasin Truffaut de Nîmes a eu lieu sous une chaleur étouffante. Les participants ont eu beaucoup de mérite de rester plusieurs heures à démarcher les clients, afin de les sensibiliser aux problèmes des chats des rues.
Christine P. a remanié les prospectus que nous distribuons. L'idée de mettre sur une face un dessin à colorier pour enfants ou adultes a tout simplement permis de ne plus retrouver de tracts abandonnés au sol et d'obtenir plus facilement un sourire de la part de la personne qui le reçoit. Nous espérons que le texte sera  lu tranquillement plus tard et qu'une adhésion ou un don prolongera cette journée.

D'ailleurs, nous étions sur le point de partir, tous réunis sur le parking, en "uniforme" Chats Libres de Nîmes, donc bien visibles, quand une personne nous a appelés. Elle voulait absolument participer aux dons de croquettes et nous a apporté le dernier sac de la journée, ceci avec un sourire et des encouragements !
La récolte de croquettes a été bien moins importante qu’habituellement. La vente du livre et des porte-clefs et surtout la réception de dons et adhésions ont permis compenser ce déficit.

Un grand merci à Alice V., Annie S., Brigitte R., Marie R., Jean-Denis M. et Véronique C. qui ont résisté à une chaleur étouffante dans le magasin. Merci aussi aux personnes qui ont eu la gentillesse de se déplacer pour nous rencontrer.

Nous avons tous eu une pensée pour les chats errants qui doivent supporter une chaleur éprouvante dans des rues surchauffées où le goudron fond ! Le manque de points d'eau les conduit à des situations physiques vraiment difficiles et souvent critiques.