17 novembre 2018 : Les Chats libres de Nîmes agglo swinguent !

Eléa, 11 mois, ne voulait pas rater le spectacle !

Ce 17 novembre 2018 est le jour du spectacle tant attendu du groupe ASSASWING, devenu également celui des Gilets jaunes. Un stress supplémentaire pour les organisatrices ! En effet, mettre en place un tel événement nécessite, avant le jour J, de mettre en place toute une organisation difficile, pour ne pas dire impossible à reporter dans notre cas.

Les ASSASWING nous ont offert entièrement la recette de leur concert et la salle du Domaine de Bagatelle, à Vauvert, a également été proposée gracieusement par M. et Mme Robert MEIFFRE. Trois personnes des Chats libres de Nîmes agglo promouvaient le spectacle quand la date de la manifestation des Gilets jaunes est tombée...

Que faire ? Nous n'avons pas pour habitude de baisser les bras ni de reculer... alors, nous avons fait front !

Finalement, nous étions vraiment nombreux : près de 90 personnes se sont déplacées pour écouter les ASSASWING ! La première partie, jazz classique, a vite mis la salle en condition : les pieds et les têtes suivaient le rythme, certains n'hésitant pas à esquisser quelques pas de danse.

L'entracte a permis aux spectateurs de se désaltérer et d'échanger leurs impressions dans une ambiance bon enfant et très conviviale. Charly, 6 ans, a tiré la tombola, composée d'une aquarelle offerte par Sylvie Apoustoulou et de deux ouvrages dédicacés par Henry Jean-Servat.

Le meilleur était pour la fin... la deuxième partie a commencé et immédiatement, nous sommes retrouvés comme emportés dans un tourbillon sonore. Plus un mot : tout le monde est captivé ! Pascal nous a confié avoir été impressionné par l'écoute du public !

Nous adressons un chaleureux merci au groupe ASSASWING : Pascal à la batterie, Erwan et Guillaume à la guitare, Mathieu à la basse et Annie, malgré un mal de dos persistant, à la scie musicale. Merci beaucoup pour votre gentillesse !

La soirée terminée, tout le monde a aidé à ranger la salle. Chacun est parti en félicitant le groupe et en promettant de revenir pour le prochain spectacle !

Erwan à la guitare.

Nous avons terminé la soirée par un debriefing avec Robert et Claire, les propriétaires de la magnifique salle dont l’acoustique est remarquable, et avec les musiciens. Cet échange a été particulièrement agréable. Nous avions tous le même discours : respect de l'autre, même s'il est un animal, bienveillance et don de soi, ceci dans un seul but : le respect de la vie !

Nous avons eu la chance de présenter ce spectacle grâce à Sheila, une amoureuse des chats et adhérente de l'association, qui nous a proposé d'entrer en contact avec le groupe, dont son fils fait partie.

Merci à tous et à bientôt !

La soirée se termine. Eléa a repris une position de confort dans les bras de Julia, sa maman.