15 juin 14 : journée caddie croquettes à Truffaut Nîmes.

SAM_4631

IMG_002710 h, j'arrive en retard, retenue au téléphone ( bizarre hein ? ;-) mais comme l'équipe est autonome, motivée et organisée pas de soucis, Marlène est déjà en place tout sourire, slogans bien rodés !
Les clients sont là, les amies aussi, les adhérents n’hésitent pas à venir nous soutenir, et nous avons ainsi gentiment rempli notre caddie pour soulager les chats de la rue.

La journée a été ponctuée par des moments de fous rires, de révolte à l’écoute d’une banale histoire de maltraitance sur un chaton, d’attendrissement devant l’émerveillement d’un jeune couple qui nous raconte le sauvetage et l’adoption d’un chat de rue, de lassitude devant les : « yakafaire» et les « vous devriez faire» de joie à une proposition d’aide bien précise et réfléchie, de reconnaissance pour les personnes qui se sont déplacés des villages voisins de Nîmes rien que pour nous offrir un sac de croquettes et nous saluer gentiment, vraiment ce fut une journée riche en émotions diverses.

Nous avions parmi nous Clémentine qui a participé pour la première fois à une activité de l’association, son sourire et sa bonne humeur ont été un atout pour donner à cette journée un air de fête.

N’oublions pas que chaque nourrisseur et responsable de son acte et nous sommes dans l'incapacité d'aider tout le monde. Donc nous aidons les personnes qui peuvent prouver leur dire et nous le faisons PONCTUELLEMENT, par exemple pour éviter le naufrage d'une famille qui possède des chats mais en aucun cas nous donnons des croquettes sans vérification.

Un grand merci à Marlène, Pascale, Alice, Clémentine qui ont passé la journée sur place. 
Merci également à Truffaut, représenté par la douce Katia, qui nous a accueilli chaleureusement après avoir fait la promotion de cette journée dans le magasin et sur leur site. Laure