Deux poids deux mesures.

Chatte Mme Chavanon_1Ce vendredi a été une journée particulièrement dure pour nos chats de la rue et difficile pour nous qui devons résister au découragement devant autant de violence. Dés le matin nous recevons un appel d'une nourrisseuse pour une minette qui vient une fois de plus d'être poursuivie par des  adolescents, réfugiée dans un arbre, les jeunes réussissent à la faire dégringoler et là ils lui donnent des coups de pied avec force hurlements... Cela c'est passé à Vauvert, vendredi matin 31 octobre 2014.

La chatte a été récupérée et conduite immédiatement chez le vétérinaire qui a constaté un animal en état de choc, avec peut être un traumatisme aux poumons car elle respire mal ...  les examens nous en diront plus.

Nous venons d’apprendre que la minette a du être euthanasiée samedi 1er octobre 2014. Nous allons porter plainte contre les 3 personnes qui se sont acharnées sur cet animal.  Les coups ont été d'une telle violence que la chatte a été complètement détruite intérieurement (thorax, tête, ...)

Le chat sur la photo est l'animal martyr.

Les amis des animaux crient inlassablement de toutes leurs forces que ce que nous faisons subir aux animaux un jour se retournera contre l'homme. On peut se demander si le phénomène des clowns méchants n'est pas justement la réponse. Ces "clowns" ne font que reproduire ce qui se fait couramment sur les animaux, tous les jours, et quelquefois en plein jour devant témoin.

Ci dessous un article de journal plus qu'édifiant sur la façon dont on traite les amis des animaux. Ici la sanction ne se fait pas attendre !

L.B

chats errants les nourrir296