Des trésors dans les caves de Nîmes.

chattons deux fratteries 155 Une équipe de choc œuvre depuis de nombreux mois sur un secteur populaire de Nîmes. Les chats souffrent énormément d'abandon, de maltraitance... Les caves où ils avaient trouvé un semblant de refuge vont être détruites. Les portes sont condamnées mais il en faut plus à Andrée, Pascale et Alice pour renoncer. Elles ont obtenu l'autorisation d'entrer et de retirer pour stériliser et éloigner les animaux de ces lieux voués à la destruction.
chattons deux fratteries 116 Sordide, sale, immonde il y a pas de mots pour décrire ce que nos courageuses amies doivent affronter. Des cadavres de chats de tout âges gisent au milieux des détritus, des ordures, des meubles couvert d'immondices.
chattons deux fratteries 134 Comment peuvent survivre dans ce lieu de mort des chats, animaux aimant la propreté,  ayant un besoin de soleil comme tout un chacun sur terre. Normalement,  mais pas ici, car la vie au grand jour est très dangereuse pour un félin.
IMG_0014 Ici une minette qui se croyait bien à l'abri dans la chaleur puante l’été, dans le froid humide l'hiver.
chattons deux fratteries 142 Pascale semble bien dubitative devant autant de détresse animale. Mais elle sait que l'on peut agir. Tous les jours ou presque avec Andrée, elles piègent les chattes et chats pour les stériliser, les chatons pour les sortir si possible de l'enfer des rues, pour soigner ceux que l'on peut encore, pour récupérer un chat à 7h du matin sur un appel téléphonique dénonçant une nouvelle torture sur un animal. Il faut avoir un grand amour de la vie pour supporter tout cela.
DSC_0107 Alice contemple la prise de la journée, elle va emporter chez elle les chatons pour les sociabiliser, les soigner, les éduquer et ensuite ils seront proposés à l'adoption.
DSC_0109 Voici une partie des heureux élus, ils ne le savent pas mais c'est carrément une renaissance que leur offre Alice, sans elle leur espoir de survie était très très faible.
DSC_0077 Andrée s'éloigne emportant son butin, véritable trésor vivant,  qu'elle a réussi une fois encore à prendre à la mort qui rode et gagne bien souvent sur ces territoires inhumains. Plus de 18 chats adultes et chatons on été sortis des caves, les chatons ont tous été mis en familles d'accueil, les adultes laissés libres dans un lieu un peu plus sûr, nourris par les même bénévoles avec leurs propres deniers. Merci amies pour vos actions de sauvetages extrêmes. Grâce à vous l'espèce humaine est un peu rachetée de tout ce qu'elle fait subir aux êtres dit inférieurs.Puissiez vous faire naître des vocations par votre exemple, votre enthousiasme et votre amour de la vie.LaureB- Les Chats Libres de Nîmes Agglo. 12 juin 2014.