Des plantes et de la brocante... en plein centre !

 

C'est à la veille du démarrage de l'équinoxe, cet après-midi, que se sont tenues la vente de plantes et la mini-brocante sur la place Bellecroix, en plein centre-ville.

Encore une fois, l'amour des chats déplace des montagnes et même parfois aussi des tables, des chaises, des pots, même s'ils sont un peu lourds ! Les plantes sont le fruit du travail de passionnés de botanique ou de jardiniers occasionnels, qui ont la chance d'être doués pour cela, et nous ne pouvions qu'être admiratifs de leur travail et surtout du résultat obtenu : il y avait des plantes grasses, des grimpantes, des plantes d'intérieur, des fleuries, bref... tout pour agrémenter balcons, maisons et jardins.

Un grand merci aux bénévoles qui ont passé de précieuses heures à préparer les pousses, les pots, parfois en petit nombre. Mais comme vous le savez, nous apprécions tous les dons, car tous sont importants. Comme souvent, tout s'est organisé entre collègues. On se passe des pots, des graines, des pousses, on s'organise pour les amener ensemble, on co-voiture... tous ces efforts ont été récompensés par une belle réussite, comme vous le voyez sur la photo : un stand magnifique, varié, en un mot formidable !!

Les clients ne s'y sont pas trompés d'ailleurs, et le stand a été littéralement dévalisé. Ils sont repartis contents, une plante à la main, avec les conseils avisés de Madame Roux, qui a été rapidement élue par l'équipe "référente absolue" pour toute question technique et botanique. Un grand merci pour sa gentillesse, qui n'a d'égal que sa compétence et son amour des animaux !

Nous avons également reçu des messages de soutien de la part de personnes qui venaient se renseigner, raconter leur expérience d'adoption ou la vie des chats du voisin, faire des dons ou déposer des stylos pour le recyclage... Cela n'a l'air de rien, mais vous l'aurez compris, votre sympathie, vos sourires et les mots d'encouragement que vous nous adressez nous vont droit au cœur et cela nous aide à continuer. Pour eux, grâce à vous.

Et grâce aux bénévoles qui ont été présents et actifs aujourd'hui, même ponctuellement, parfois en coup de vent, mais toujours au rendez-vous des actions qui aident l'association à poursuivre ses missions. Encore une fois, vous avez été créatifs, bienveillants, et vous avez fait preuve d'un esprit pratique surdéveloppé. Vous avez été capables de vous dépasser pour faire avancer la cause et c'est un grand merci à tous que je vous adresse ici !

Merci également à Bruno et son équipe, qui nous ont prêté la terrasse du Fournil et une partie du matériel !