Des nouvelles de l'orphelichat !

Voici un message d'Anne-Line, nounou de l'association, que nous avons eu envie de partager avec vous :

Quelques nouvelles : J'ai vu Julia et Stéphanie hier soir. Elles ont piégé le troisième siamois et doivent me l'amener demain soir.
Il est très beau lui aussi, et doit avoir le même âge que Meereen.
Métis va de mieux en mieux (ses pattes ne saignent plus) et je l'ai fait identifier et vacciner, car je vais le prendre dans la maison...
... dès que Moka sera adoptée (donc dimanche) !
Je vais aussi transférer Meereen, qui a l'air guéri de son coryza. Donc, identification et vaccination cette semaine, avant de venir dans la maison.

Les deux seront adoptables très rapidement, si tout va bien.

  J'emmène Maury se faire stériliser et identifier vendredi. Il sera lui aussi transféré dans l'orphelichat pour finir son éducation avant adoption.

Mandy, de jour comme de nuit ! Toujours boudeuse !

Mandy sera stérilisée lundi prochain, mais je ne la fais pas identifier pour l'instant, car je ne suis pas sûre d'arriver à la socialiser à un stade suffisant pour une adoption. Si j'échoue (lamentablement), elle sera relâchée dans mon jardin et pourra vivre sa vie comme elle l'entend.
Manny a été stérilisé, mais pas identifié (pour les mêmes raisons que Mandy), car il est trop sauvage et surtout trop stressé. J'essaie encore une semaine et puis je le relâche lui aussi, en espérant qu'il reprendra du poil de la bête... il souffre de pelade nerveuse.
Miette (anciennement Crevette) est toujours sauvage, mais je ne désespère pas de la socialiser dès que j'aurai un peu plus de temps à lui consacrer.
J'ai eu des nouvelles de Marley...
... et de Mina. Tout va bien pour eux !
La maison est tellement vide sans eux (mais ça ne va pas durer !)...

Voici Isis la mordeuse ! Elle est royalement installée, car je ne suis pas rancunière ! Mais elle n'est pas contente pour autant...

Métis est en train de sortir de sa corbeille pour venir me faire un câlin !

À part ça, je me suis fait mordre à la main droite par inadvertance (non, ce n'est pas le nom du chat !) et je suis sous antibiotiques, anti-inflammatoires et antidouleurs depuis hier.

J'avais dit que je devais attraper une chatte sauvage que je pensais pleine, mais cela faisait trois semaines que je ne la voyais plus.

Dimanche, elle est revenue. Alors, hop, dans la cage ! Lundi après-midi, je suis allée chez le vétérinaire avec Isis la sauvage, ainsi que Métis. Les deux ont été placés dans des caisses de transport similaires.

Comme je suis tête en l'air et qu'elle ressemble beaucoup à mon petit chéri, j'ai voulu la sortir moi-même, croyant que c'était Métis !

Elle m'a tout de suite fait comprendre que cela ne se passerait pas comme ça !
Elle a vraiment de bonnes dents...

Bref, je l'ai laissée au cabinet vérérinaire pour la faire stériliser et suis repartie la main basse me faire soigner par mon vétérinaire à moi !

Finalement, elle n'attendait pas de bébés, mais elle souffre d'une terrible infection à l'utérus.

Je l'ai récupérée hier et mise en quarantaine dans ma cage à lapins, pour continuer les soins avant de la relâcher...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles. Ce message est donc un peu long !