Des nouvelles de Vénus, le chaton défenestré (suite)

Vénus juste après l'opération.

Les nouvelles les plus récentes se trouvent au bas de l'article. Dernières infos : 4 septembre 2019

Jeudi 25 juillet 2019. Le chaton défenestré a été opéré hier. Il a fallu quatre heures pour arriver à réparer au mieux son coude. Il a fallu également soigner l'autre coude qui lui aussi avait été abimé.

Vénus juste après l'opération.

Quatre heures pour 600 gr de vie !

La minette a été nommée Vénus par Véronique, qui l'a transportée chez les deux vétérinaires. Véronique va la voir à la clinique, car le vétérinaire préfère la garder en soin et surveillance : Vénus est bien faible.

Lundi 29 juillet 2019 : La minette récupère bien, mais elle n'arrive toujours pas à faire ses besoins naturels seule.

Vénus est d'une gentillesse exemplaire. Son vétérinaire ne cesse de vanter ses qualités ! Elle est encore bien maigre.

Vénus souffre.

Vénus va partir en accueil chez Véronique qui, depuis le début, se dévoue pour ce chaton et a eu la gentillesse de répondre à notre appel. Ensuite, elle a été voir le chaton tous les jours à la clinique.

Vénus le 12 août, après la deuxième opération.

Le 3 août 2019 : Vénus est en accueil chez Véronique. Nous devons attendre quinze jours pour voir si la minette arrive à récupérer entièrement.

Vendredi 9 août 2019 : Venus est à nouveau opérée d'un coude. Il faut réajuster la plaque qui l'aide à consolider la fracture.

Lundi 12 août : La minette est rentrée chez Véronique, qui lui donne calmants, antibiotiques et cortisone. Elle doit retourner chez le vétérinaire samedi pour un contrôle. La queue retrouve un peu de mobilité et il se peut qu'elle récupère aussi sa patte arrière sans boiter. Les pattes avant ne vont peut être pas grandir, car le cartilage de croissance a été touché. Cela n'est pas gênant : elle sera juste un peu surélevée sur le derrière, sans douleur.

Vénus : près d'un mois de soins pour ce chaton ! Elle devrait courir et jouer au lieu de rester couchée...

Le 17 août 2019 : Voilà le compte rendu de Véronique : "J'ai amené la minette à la visite de contrôle ce matin. Elle n'a pas voulu marcher devant le docteur, qui n'a donc pas pu voir l'évolution de sa patte arrière.
Il lui a enlevé son pansement et les points, ce qui lui a fait un peu mal. Elle a grogné.
Elle a mal à la patte avant, où se trouve la broche avec la vis : c'est normal.
Elle a pris 200 gr et pèse aujourd'hui 1,400 kg.
Je dois terminer le traitement antibiotique. Vénus retourne à la clinique le 4 septembre, pour passer une radio.
D'ici là, elle doit se reposer dans la cage. Elle adore dormir sur mes genoux et sur le bras quand je regarde la télévision le soir. Je dois aussi prendre des vidéos d'elle en train de marcher pour les montrer à la clinique. "

Vénus devient une jolie minette. On voit qu'elle va beaucoup mieux !

 4 septembre 2019 : je reviens de la clinique où la visite s'est bien passée. A la radi, tout va bien. Dans environ deux mois, je retourne à la clinique pour la stérilisation de la minette (on lui enlèvera la broche à droite et elle gardera définitivement celle de gauche ). Désormais, elle a le droit de jouer et de courir. Vénus a pris encore 200 gr : elle pèse 1,600 kg ! Véronique