Des nouvelles de Diego et de Misou (2)

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de Diego, mais que dire de plus ? Son état est stationnaire. Son pronostic vital reste engagé. Il est suivi par l'une de nos vétérinaires et bénéficie de plusieurs traitements : antibiotique pour son coryza, anti-inflammatoire, homéopathie pour le foie, traitement pour sa gale d'oreilles, ses vers et ses puces, car il en est infesté. Nous attendons donc de voir comment il supporte les différents soins mis en place et s'il y répond positivement.
Il a perdu deux carnassières depuis son sauvetage, ce qui lui permet de manger son soluté de réalimentation (Fortol) avec des pâtées sous forme de mousse.
Chaque jour de plus est encourageant. A ce jour, son poids exact est de 2,5 kg ; autant dire que Diego est squelettique pour un chat de grande taille. Mais nous ne baissons pas les bras et la vétérinaire est d'accord sur le fait qu'il faut tout tenter avant d'envisager une euthanasie. Cette issue n'est donc pas à l'ordre du jour.
Diego n'est bien sûr absolument pas en état d'être mis à l'adoption pour l'instant. Et outre nos appels aux dons pour régler ses frais vétérinaires et de traitement,

l'URGENCE ABSOLUE du jour est de trouver une place en famille d'accueil dans le Gard (30) ou un département limitrophe pour Misou, sa compagne, qui se trouve encore à cette heure à la rue, faute de propositions abouties. Misou est bien malade : elle est porteuse du coryza et son état nécessitera aussi une prise de traitement et un suivi vétérinaire (pris en charge par l'association), ainsi qu'un isolement des autres chats de la maison, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus contagieuse. Si vous avez une chambre, un bureau, une salle de bain qui puisse l'accueillir, merci de nous contacter d'urgence, car elle sera bientôt dans le même état que Diego... si elle ne se fait pas écraser avant !
La famille d'accueil s'engage, par contrat avec l'association, à prendre soin de la minette et ce jusqu'à son adoption ou son transfert vers une autre famille d'accueil.

Contactez admin@chatslibres.com ou le 06 37 16 64 67 pour toute proposition d'accueil pour Misou.
Elle saura vous remercier...

APRÈS LE VERBE AIMER,
LE VERBE AIDER EST LE PLUS BEAU VERBE DU MONDE
(Bertha Von Suttner)