Comment piller un cerisier mieux qu'une tribu de pies !

SAM_4353 Choisissez un jour férié vous pourrez ainsi ne pas vous lever aux aurores.
Réunissez une petite équipe vaillante et bien équipée.
Offrez les fruits de votre arbre qui se trouve à 5 mètres de votre porte d’entrée  comme ça vous gagnerez une grasse matinée encore plus importante.
10h : l’équipe motivée est là devant vous sourire aux lèvres escabeau à la main.
On perd pas de temps et hop direction le cerisier vieux de 30 ans!
Et ensuite et bien vous laissez faire !
SAM_4354 Vous en profiter pour prendre quelques clichés et vous essayez de répondre au téléphone pour l’asso et vous oubliez bien sûr de servir à boire alors que vous aviez mis le nécessaire au frais ! Mais comme vous aurez pris la précaution de vous entourer de personnes plus que sympathique aucune ne vous en tiendra rigueur…  vous n’aurez qu’à essayez d’assumer ce manque d’hospitalité .
Ensuite il est bon de prévoir une personne pour dénoyauter les cerises, d’autant plus que les cueilleurs vont bon train !
SAM_4359 Oui je vous l'ai bien dit les cueilleurs vont bon train et  prés de 20 klg de cerises ont été récoltés.
SAM_4361 Au bout de 3 bonnes heures d’efforts à 5 personnes le cerisier se sent plus léger et la table croule sous les plats bien remplis.
Il est temps de rentrer chez soi : Catherine et Fred pour se restaurer,  Sylvie pour préparer la confiture de cerises,  Hélène pour porter les déchets de cerises aux poules et  Laure pour méditer sur comment faire de sérieux progrès en ce qui concerne le savoir vivre ! L'équipe tient à préciser qu'elle a mis des options sur les pots de confitures ;-) Laure.