Le chat dans le cèdre

Lundi, 19 Décembre 2011 22:20
chat-cedre19h le téléphone sonne et une petite voix raconte qu'un chat est dans un cèdre depuis le matin sur Nîmes. Impossible de le faire descendre. La personne a tout essayé, appâter le chat, appeler deux fois les pompiers ... mais le chat est toujours dans l'arbre et pousse des miaulements déchirants.
Bon alors que faire ?
Déjà rejoindre la personne qui ainsi se sentira moins seule et sur place on trouvera bien une solution !4 minutes plus tard me voici au pied du cèdre en compagnie d'un monsieur compatissant qui accepte de nous aider, il déplie et monte à l'échelle, il attrape le chat. Le chat ou plutôt le "vieux" chaton de royalement 6 mois,  attend sagement qu'on le prenne dans les bras !
Voici comment avec juste un peu de bonne volonté et de gentillesse on délivre un chaton imprudent et on rassure une vieille personne qui a passé sa journée à essayer de trouver une bonne âme pour l'aider. Nous sommes repartis chacun avec une bouteille de vin. L'espace d'un moment l'envie nous a pris d'aller re-déposer le chat dans le cèdre mais comme le répète la publicité : il faut consommer avec modération !
chatte-cedreLe chat est en réalité une magnifique minette blanche aux yeux verts pâles. Demain elle sera déposée chez le vétérinaire pour vérifier si elle est identifiée,  la soigner, la stériliser, l'identifier.