Il ne s’agit pas de s’occuper que des animaux mais aussi des animaux.

chat beaucaire 001 16 septembre 2014. Un appel à l'aide est lancé sur les réseaux sociaux pour un chat ayant une blessure impressionnante à la base de la queue. Le chat est sur Beaucaire donc nous ne manifestons pas mais quand nous apprenons que les Chats Libres de Beaucaire ne  peuvent pas intervenir nous décidons d'aider l'animal.
minette 013 Tout porte à croire que la blessure est volontaire comme les poils qui ont été coupés sur le dos de la chatte. La blessure était très profonde et le résultat n’était pas certain, il a fallu la recoudre deux fois. En cas d'échec il faudrait couper la queue. La queue du chat est très sensible et très douloureuse. Cali arbore tristement une collerette et va enfin  pourvoir se reposer un peu chez Alice. On voit sur cette photo la fatigue de Cali et les marques sur le nez atteste de la vie de pestiférée qu'elle a vécu à la rue.
minette 015 Alice dépose Cali dans une cage ce qui lui permet de se sentir en sécurité. Mais par la même occasion elle bouge moins ce qui est plus simple pour ne pas retarder la guérison.
caly et panier 005 Soins et câlins ont eu raison de ses blessures celles que l'on peut voir mais aussi celles qui sont cachées dans sa petite tête :-)
bb grisou 006 Aujourd'hui 12 octobre 2014 c'est le jour de la délivrance ;-)
bb grisou 012 Alice nous dit ceci : "et là que de câlins et de ronrons, des grattouilles."Il est certain que Cali a bien compris qui était les humains : une partie peu nombreuse mais efficace fait du mal les autres essayent de réparer ce qui est beaucoup plus long en général et beaucoup plus difficile.Nous sommes aidés par Mathieu Ricard qui nous dit ceci dans son nouveau livre "Plaidoyer pour les animaux" : "Et si le temps était venu de les considérer non plus comme des êtres inférieurs mais comme nos « concitoyens » sur cette terre ? Nous vivons dans un monde interdépendant où le sort de chaque être, quel qu’il soit, est intimement lié à celui des autres. Il ne s’agit pas de s’occuper que des animaux mais aussi des animaux."