Les nouvelles de Caïro, petit chat noir aux allures de sphinx blessé

 cairo16 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE CAÏRO  - en date du 30 décembre 2016 - SONT AU BAS DE L'ARTICLE.

"Je vous présente Caïro, petit chat noir aux allures de sphinx, qui va de péripéties en péripéties.
Abandonné dans la rue, ce petit chat s'est vite fait un nom autour du magasin près duquel il traînait. Toujours curieux et adorable, il était connu de beaucoup d'employés qui s'étaient habitués à sa manie de venir offrir des câlins et se mettre dans les jambes de tout le monde. C'est alors que nous avons décidé de lui offrir une nouvelle chance et de lui remettre un peu de muscles sur les os. Nous avons alors appris à connaitre un petit chat très vivace, câlin et incroyablement divertissant.

 cairo11 Mais sa curiosité lui a vite joué des tours quand, quelques jours plus tard, il est revenu avec une patte "sacrément amochée". Rapidement emmené chez le vétérinaire, le verdict est tombé : fracture du fémur ainsi que du col du fémur.

 

Bilan : vu les frais à prévoir, il vaut mieux le faire euthanasier.

Mais nous pensons que Caïro mérite une autre chance.

Ce petit chat s'est battu, il a toujours voulu s'en sortir, et maintenant, tout cela dépend de vous et de votre participation. Ces 600 euros pour lui permettre de reprendre le cours de sa vie, c'est un petit peu de moi, de lui, d'elle, mais aussi de vous pour qu'un jour, une famille soit comblée par l'amour de cette petite créature."

 cairo9  Voici l'appel à l'aide que l'association a reçu.
Nous ne pouvons pas, vu le nombre d'appels à l'aide que nous recevons, répondre à toutes les demandes, d'autant plus que le but principal de l’association est la stérilisation des chats de rue.
Laurie a trouvé les mots pour nous convaincre de l'aider et d'aider ce chat. A nous maintenant de trouver les arguments pour vous demander de nous aider à sauver cet animal. Le sauver, c'est montrer qu'il reste encore un peu d'humanité dans ce pays, même pour les êtres les plus insignifiants aux yeux des bien-pensants.
Écoutez encore ce que nous dit Laurie : "Ce chat a véritablement une personnalité qui nous pousse à lui offrir le monde, et aussi des petits bouts de jambon de temps en temps !"
cof

Caïro fatigue beaucoup. Mercredi 22 novembre à 9 heures, il sera opéré grâce à vous tous !

 

Demain matin, Caïro va être opéré.

Dès demain, nous vous donnerons des nouvelles de Caïro.

sdr

Caïro arrive à la clinique

cof

Caïro, les yeux de l'espoir...

Jeudi 24 novembre : Cairo a été opéré hier.

Tout s'est bien passé.

Il est rentré dans sa famille d'accueil en convalescence. Il a un peu mal, malgré les calmants. Il faut qu'il patiente. Dans trois semaines, il subira une visite de contrôle.
Il est encore temps de nous aider, car nous n'avons pas encore réussi à réunir l'intégralité de la somme relative aux frais occasionnés par ses soins.

Si vous voulez aider Caïro, envoyez vos dons (un reçu fiscal vous sera adressé avec le courrier de janvier 2017) par chèque à l'ordre des Chats libres de Nîmes Agglo à l'adresse postale suivante : 9 rue Lafayette 30230 Rodilhan.
Vous pouvez aussi effectuer un virement Paypal ou un virement bancaire (nous vous envoyons le RIB de l'association sur demande, que vous trouverez aussi sur notre dernière lettre d'information).
Pensez bien à noter au dos des chèques ou sur vos virements la mention : POUR CAÏRO. Le minet sera bien entendu proposé à l'adoption dès qu'il sera à nouveau debout !
Merci pour lui !

cairo-soins

cairo-merci

 Voici des nouvelles de Caïro un jour après son intervention chirurgicale :

Le petit va bien ! Après une soirée un peu difficile, le revoilà de nouveau sur pattes. Petit père ayant l'interdiction de sauter, le voilà donc entouré de couettes et matelas pour son plus grand bonheur.

En ce qui concerne sa patte, tout s'est bien passé. Nous avons rendez-vous dans dix jours avec le vétérinaire pour la visite de contrôle. Nous aurons alors plus d'informations sur son rétablissement à long terme. Il passera également une radio dans un mois pour voir si ses petits os se sont bien replacés.

On peut réellement dire que le petit est reconnaissant ! Depuis son réveil, il demande beaucoup de caresses et accepte avec plaisir les petites gratouilles derrière l'oreille, puisqu'il ne peut pas les faire lui-même ! J’espère que la photo que je vous envoie plaira à tous ceux qui ont permis ce petit miracle et que vous apprécierez sa nouvelle coupe de poils ? !

cairo-30-nov Nouvelles du 30 novembre 2016 :

"Cairo va de mieux en mieux. Comme c'est un petit guerrier, il commence déjà à courir et sauter malgré notre surveillance ? ! Il a depuis peu une petite copine, Juliette, qui elle aussi a été trouvée errante, et qui est à l'adoption.

Nouvelles du 7 décembre 2016 -

Caïro est allé, comme prévu, rendre une petite visite au vétérinaire hier. En plus d'être de bonne humeur (comme d'habitude), Caïro a bien reconnu l'homme qui s'est occupé de lui la derrière fois.

Après quelques mots prononcés pour le rassurer, le petit est sorti de sa cage pour observation, et le docteur été ravi de me dire que son état évolue favorablement et de façon très rapide. Rien de surprenant pour moi, qui le vois courir et sauter toute la journée dans la maison, seulement quinze jours après son opération !

Nous étions inquiets de toujours le voir boiter, mais le docteur nous a rassurés : ce sont les muscles, qui se reforment tout doucement, qui lui donneront plus d'assurance dans sa démarche. Malgré tout ce travail, Caïro gardera certainement une boiterie, mais rien de grave.

Il ne se laisse pas abattre pour autant : Caïro est un chat comme les autres à nos yeux. A présent que les pansements et les points ont été retirés et que ses poils repoussent tout doucement, nous pouvons largement espérer un rétablissement complet.

l 30 décembre 2016 :

Cairo va très bien ! On peut voir, sur les radios, la cassure qui a occasionné tant de problèmes à ce petit minet. Mais cela a été aussi sa chance ! Je m'explique : à la suite de l'appel à l'aide lancé pour soigner Caïro, un monsieur, Raymond, m'a contacté pour participer à son sauvetage. Nous avons parlé, beaucoup parlé !

Les jours sont passés et pour Raymond, c'est devenu une évidence : Caïro était pour lui !

Caïro n'a pas dit non !

Comme dit Laurie :" Ils étaient prédestinés à se rencontrer... "

Pour nous, c'est le bonheur total : un chat sauvé, soigné convenablement et adopté, et un humain heureux ! Voilà une belle fin d'année 2016, qui nous permet de rester sur une note positive !