Bibou, un miraculé !

Jeudi 9 août. Il ne pleut pas, il déluge. Les appels à l'aide sont légion. Difficile de répondre à tous et surtout d'être efficace. Nous sommes limités en moyens humains, mais également en places d'accueil... ceci pour ne pas dire que nous sommes totalement débordés.

Aider, c'est bien, mais pas n'importe comment. Il faut prévoir le présent et aussi anticiper l'avenir de l'animal.

Ce soir-là, un appel différent des autres nous parvient : un chaton est coincé entre deux murs espacés de dix centimètres. Les personnes n'ont pas réussi à le sortir de cette situation. Élodie, toujours prête à aider, accepte d'aller chercher le chaton. Cela va lui demander plusieurs heures de patience et de mise en œuvre d'astuces pour arriver à sortir le chaton de son piège.

Julia D., famille d'accueil chevronnée, se charge du chaton. Une visite chez le vétérinaire et beaucoup de câlins viennent à bout du cauchemar du chaton. Il a perdu dans cette histoire sa maman et sa fratrie.

Il s'appelle Bibou, il aurait un mois environ. C'est déjà un amour de chaton. La petite fille de Julia ne s'y trompe pas : elle grimpe du haut de ses quelques mois sur le bord de son parc pour voir Bibou !

Bibou a bien grandit il aurait pu être mis à l'adoption mais  la famille d'accueil adopte définitivement Bibou.

Il faut reconnaitre que la fille de Julia et Bibou sont devenus fusionnels : c'est un vrai bonheur de les voir jouer tous les deux. Ils vont grandir ensemble !

On ne pouvait pas rêver d'une fin plus heureuse !