Quand les chats s'entraident !

Nous avons à la maison des chats qui vivent avec nous et des chats qui vivent dans le garage (c'est leur choix, bien sûr). Nous en avons d'autres qui ne font que passer pour grignoter quelques croquettes. Nous avons aussi un beau chat mâle, qui a décidé de quitter sa maison à deux pas de la nôtre pour vivre avec nous. Il est très grand et gros, mais discret.

Donc, ce chat, qui  ne demande jamais une caresse, mais ne la refusera pas si on lui en donne une, qui ne miaule jamais sauf en cas d'extrême urgence, ce chat était ce matin-là  juste à coté de moi au bureau et miaulait.
"Eh bien Ralph, tu t'entraînes pour The Voice ?"
Miaououou, répond Ralph.



" C'est bien, t'as raison, tu as de l'avenir, mais fais attention : tu as un accent un peu trop prononcé et à Paris, ils vont se moquer de toi ! "
Jugeant qu'il fallait que je me bouge et qu'il se passe aisément des réflexions de cet acabit, il s'enroule autour de mes jambes et se dirige vers la porte.

Intriguée, je le suis. Il m'appelle à chaque passage de porte (je n’habite pas un château, mais il y a un condensé de quatre portes en l’espace de douze pas, je viens de compter !). Nous voilà devant la porte de communication avec le garage, qui possède une grande chatière.
" Quand même Ralph, tu exagères ! Tu peux passer par la chatière, non ? "
Miaououou...

"Bon ok, je t'ouvre, mais franchement, comme fainéant, tu es le roi !"

J'ouvre la porte et là, je trouve trois des chats qui vivent dans le garage. Ils me regardent les yeux implorants ou menaçants selon leur caractère et le degré d'exaspération dans lequel ils se trouvent. Sushi, le roux, me confirme qu'il y a un drame qui se joue ici !

La gamelle est vide ! Même pas l’ombre d’une croquette !
Devant le désarroi général et craignant une mutinerie, je verse les croquettes, tandis que Ralph monte sur l'évier et vérifie le remplissage... tout est parfait. Il redescend et retourne se coucher.
Cette histoire est véridique !

Laure G. Les Chats libres de Nîmes Agglo. 5/1/14