Les chats jardiniers.

Truffon aux fraises-1 Zouzou aux fraises-1Les chats jardiniers
On dit souvent que pour qu'une maison soit harmonieuse, il faut des chats et des plantes.
Pour les chats, il suffit d'aller voir le site de l'association dans la rubrique adoption et on trouve forcément son bonheur et celui d'un ou plusieurs félins (voir : http://www.chatslibres.com/nimes/adopter-un-chat/petites-annonces/).
Et pour les plantes, on peut penser à des fraisiers : agréables à la vue, ils portent la promesse d'une douceur fruitée volée à notre environnement moderne et bétonné, une fraise qu'on aurait élevée soit-même, regardée tous les matins passer de la petite fleur blanche au fruit rougi par notre meilleur soleil. Tout un programme.
Les chats ont tendance à se mêler de tout, y compris de nos velléités de jardinage. Ils ont besoin de savoir ce qu'on fait, pourquoi, et pour quel résultat.
Personnellement je m'applique à leur expliquer, au risque de passer pour doucement dingue aux yeux de mon entourage. J'ai décidé que ce n'était pas grave donc je continue.
Des fois les chats écoutent. Vraiment. Et puis ils improvisent et tentent des innovations, sûrement dans l'optique de nous aider. Enfin je crois.
Pour preuve, Truffon et Zouzou ont pris le parti que les fraises avaient des points communs avec les poussins et ils ont donc décidé de les couver afin d'hâter leur maturation.
Je dois avouer que j'ai abandonné l'idée de manger mes fraises… Truffon n'a pas compris pourquoi et je pense qu'il me prend depuis pour une ingrate. Les maîtres de Zouzou n'ont pas encore vu la photo des exploits de la minette…. Je vais les prévenir je crois.
NB.Vous aviez déjà remarqué que les chats ont des velléités de jardinage et c'est mal vu par le jardinier officiel ?
Proposez-lui de faire un contrat avec les chats : un coin de terre fraichement et régulièrement retourné protègera les semailles des matous potagers...