Rolande, 18 ans, a "Prislafuite"

RIP ma belle Rolande, dixit "Prislafuite"... quel drôle de nom ! Après deux mois de vie chez moi, tu as décidé de partir... Tu en avais assez d'être murée dans ton silence et ton obscurité !
Tu es arrivée chez le vétérinaire, nous n'avons rien su de toi ! Tu avais été stérilisée et identifiée par les Chats libres de Nîmes agglo il y a dix-huit ans de cela. Impossible de savoir à qui tu avais été confiée. Visiblementn tu étais devenue un fardeau.. ou alors, ton humain n'est plus. Il faut dire aussi que tu les "cumulais": tu étais sourde, aveugle et vieille... Nous n'avons jamais rien su de ta vie...seulement que l'on t'a juste déposée... comme un colis encombrant !

Aux Chats libres de Nîmes agglo 2019 d'assumer !

Sylvana s'engage à l'accueillir.


Malgré les difficultés que traverse l’association depuis quelques semaines, nous avons assumé cette minette qui était identifiée à notre nom. Il fallait juste la laisser vivre dignement... et surtout lui donner beaucoup d'amour... Pas question d'adoption dans ces cas-là ! Elle avait juste besoin de trouver la paix !

Mais voilà, au bout de deux mois, alors qu'elle était plutôt en bon état sur le plan physique, c'était autre chose au niveau du moral. Ces derniers jours, elle se nourrissait un peu moins, je refusais de la laisser en cage (les aveugles sont enfermés la nuit). Le matin, je la laissais sortir dans le jardin sécurisé et quand il faisait froid ou du vent, elle restait en liberté à l’intérieur. Mais le comportement de Rollande a changé. Elle mangeait très peu, mais plusieurs fois par jour. Par précaution, je complétais par une alimentation hyper-protéinée. Elle continuait sa petite vie et ne paraissait pas souffrir. Je ne voulais pas lui imposer une nouvelle visite chez le vétérinaire, chez qui elle était restée quinze jours...
Elle s'en est allée doucement dans son sommeil, sans souffrance.

RIP MA BELLE... Tu ne supportais plus d'être emmurée. Tu as rejoint la lumière...

Tu venais juste d'avoir 18 ans !

Sylvana, le 19 mai 2019